Affecter des services et des autorisations à l’utilisateur

Le type de licence que vous attribuez à un utilisateur détermine l’étendue des fonctions téléphoniques disponibles, telles que les appels de base ou les fonctions de collaboration avancées. La liste des licences disponibles et actives pour le locataire est affichée sous Services et autorisations.

Vous pouvez choisir n’importe quelle licence dans la liste déroulante des licences, qu’il s’agisse d’une mise à niveau ou d’une rétrogradation. Lorsque vous rétrogradez une licence, le numéro de téléphone de l’utilisateur, le numéro de poste, les règles de renvoi d’appel et les autres paramètres partagés entre les licences sont conservés. Le système modifie automatiquement les fonctions qui ne sont pas partagées entre les licences, telles que Switchboard Pro ou Analytics for 8x8 Work. Par exemple, lorsque vous rétrogradez une licence d’utilisateur, Analytics for 8x8 Work passe automatiquement de Superviseur à Essentiel. Cependant, lorsque vous mettez à niveau une licence, vous devez encore configurer le profil de l’utilisateur pour autoriser les nouvelles fonctionnalités. Dans l’exemple ci-dessus, vous devez modifier le profil de l’utilisateur pour autoriser les capacités du superviseur au lieu de celles de l’utilisateur normal pour Analytics for 8x8 Work. En fonction de votre abonnement, les licences peuvent être des éditions ou des séries X 8x8 Contact Center. Pour en savoir plus, consultez notre contenu sur la révision des licences.

Attribuer un centre de coûts

Les centres de coûts sont créés dans le nuage de services et vous permettent de suivre les dépenses de chaque département, site ou emplacement. Si un centre de coûts est déjà défini pour votre entreprise, vous pouvez attribuer un centre de coûts à un utilisateur via Utilisateur > Sélection de services > Centre de coûts.